Shadows Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le nouveau forum de la guilde des Shadows Order - Dofus - Brumaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gudullebulle




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:49

Oh ma plume ne résiste pas devant cette partie du forum ! Les romans sont si drôles à écrire et si passionnants à lire que je ne peux me défiler devant la tâche. Et puisqu'il m'est donné l'opportunité de parler de moi, je serais bien incapable d’y résister !

Je me présenterais donc à vous, peuple de dofus, joueurs invétérés de cette guilde, critiques objectifs de mes lignes.
Ah ... je ... oui ... oui ok. On me souffle dans l'oreillette que la présentation aurait du commencer il y a déjà quelques minutes, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, vous l’apprendrez par la suite, j’ai la fâcheuse habitude de m’égarer dans mes monologues, c’est très handicapant !

Or donc parmi vous depuis peu, j’ai rejoins vos rangs par l’intermédiaire de Robo-mixeur avec qui je reconnais avoir un lien (étroit !) de parenté.

Mes premiers pas :

Je fus recueillie par une âme charitable qui me trouva en mauvaise posture contre un horrible Abraknyde. J’étais jeune alors et portais pour seul défense une panoplie piou rouge (de la meilleure qualité mais peu efficace pour ce qui est d’arrêter les coups). Mon expérience était quais inexistante alors, il me prit pourtant avec lui et m’apprit tout ce que je sais aujourd’hui ou presque.

La vie était douce et le temps passait insensiblement, pourtant poussée par des tensions grandissantes entre les membres de notre groupe, je décidais de partir de ce lieux qui m’avait vue grandir et prendre de la vigueur. J’étais alors dans mon 177e cycle et je quittais le seul lieu que j’avais connu pour m’aventurer dans un monde plein de périls.

La jeunesse nous pousse à affronter des dangers et un monde immobile ne nous vaut rien.

L’indépendance :

J’ai alors rejoins un autre groupe, plus expérimenté et j’atteins le rang ultime de ce groupe après la disparition de notre guide. « Lulu, me dit-il, je te connais bien, tu es bonne pour la guilde et tu es aimée de tous, c’est vers toi que l’on se tournera quand je ne serais plus là. Je sais que le temps m’est compté et je veux éviter la débâcle qui survient dans un groupe quand aucun chef n’est là pour le diriger. J’ai toute confiance en toi et je pars en paix. Mes adieux à la prêtresse d’Hygie. » Ce fut ses derniers mots et alors que je pleurais mon deuxième guide, mon esprit et mes vœux l’accompagnaient pour son dernier voyage.

C’était maintenant moi la guide et je voulais faire honneur a mes deux mentors, je mis donc tout mon savoir et mes compétences au service du groupe. Je pense avoir réussit à mener mes hommes vers un avenir serein mais j’aspirais a une retraite, une vie tranquille loin des combats et des démonstrations de virilités des jeunes acolytes de la guilde pour qui les effusions de testostérone étaient l’activité favorite. Je décidais donc à mon tour de laisser ma place à plus jeune et plus motivé que moi et repris la route de mon cottage où je savais trouver un havre de paix et de sérénité, quiétude à laquelle j’aspirais tant.

Le renouveau :

« Lulu ! Lulu ! Faut que tu viennes, j’ai trouvé un groupe super cool ! Vient faut que tu sortes, tu as des toiles d’araignées sur les paupières il est temps que tu ré apprivoise le monde allez viens vite que je te présente à eux ! » (traduction d’un parlé bcp plus imagé que j’aurais eu du mal a retranscrire, plein de « lol » et autres « nan mé tu peux pas test »)Robo ne tenait pas en place. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’il venait me titiller chez moi et qu’il essayait (discrètement selon lui) de me faire sortir de ma retraite.

Plus pour lui faire plaisir que par une réelle envie de renouveau, je décidais de le suivre. J’appris par la suite qu’il avait déjà pris toutes les dispositions pour que mon intégration dans ce groupe se fasse sans obstacle, je n’avais rien à faire, juste à venir. Les jeunes. Toujours si empressés, enthousiasmés pour un rien. Cela me fit sourire, et j’admets aujourd’hui que l’agitation d’un groupe m’avait manquée.

C’est ici que l’histoire se finit, ou qu’elle se continue selon le point de vu de chacun. Les contacts que j’ai pu avoir avec les différentes personnes sont encore peu nombreux, on ne rompt pas une retraite du jour au lendemain et je dois adapter mon allure à mon âge maintenant avancé. On a beau s’arrêter, le temps continu de courir !

Fiche personnelle :

Lululalu, prêtresse d’Hygie depuis son 17e cycle, actuellement dans son 197e cycle. Captivée par la machine humaine et par les mécanismes de l’organisme, séduite par la philosophie et l’humour bête.

Pieuse mais pas trop, modeste mais trop peu. Aime à bavarder de sujets variés surtout quand deux avis sont opposés sinon c’est pas drôle !

Dans sa jeunesse, Lululalu s’était entourée d’amis amateurs comme elle de bonnes promenades et de compagnie légère et stable. Aujourd’hui pourtant, les nouvelles de ces amis se font rares. Peut être les avez-vous croisé naguère, leurs noms vous seront peut être familiers, ils s’appelaient Meredenis, KL, Ravage, Playms ou Missgermany et Pinkygirl(que l’on peut encore rencontrer au détours d’une map, amies à leurs début mais qu’une querelle a déchiré depuis longtemps déjà).

Amatrice de romans fantasy, de musique à paroles, de soleil, de réussite, de prise de sang (^ ;.. ;^)

Si vous avez lu ce message jusqu’ici, je vous en remercie et j’espère que ces quelques lignes vous auront éclairées sur ma personnalité. Comme j’aime à raconter ma vie, n’hésitez pas à vous montrer curieux et à demander des suppléments. Et même si besoin se fait sentir, je peux aussi le faire en version courte (en me forçant un peu :p)

Merci à Philor qui m’a donné l’adresse du forum et la chance de m’exprimer ici (pendant le croca, pile poil le temps qu’il me fallait !)
Revenir en haut Aller en bas
rhadamanthe
Administrateur et ronfleur pro à temps plein
Administrateur et ronfleur pro à temps plein
rhadamanthe


Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans ton...

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:48

*A enfin tout lu* (ouf)

Gudullebulle a écrit:
j’espère que ces quelques lignes vous auront éclairées sur ma personnalité.

Si si tkt, perso je vois très bien le genre... T'es complètement fou (ou folle) ! Vas-y dis le contraire et répliques à ça, c'est pas drôle sinon Rolling Eyes

Non sinon franchement belle présentation, et très longue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsorder.forumgaming.fr
Gudullebulle




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:10

Je préfère penser que je suis excentrique plutôt que folle ce qui est beaucoup moins péjoratif ou plus valorisant c’est selon.

« L'excentricité et la force de caractère marchent toujours de pair. » Dixit John Stuart Mill. C’était très certainement un type bien et digne de confiance Surprised

Après, l’originalité est par définition en dehors de toute normalité et sortir de la normalité implique de prendre le risque d’être montrée du doigt et discréditée.

En outre, on dit aussi qu’un génie est un fou qui a réussi son coup. Si Darwin s’était trompé on l’aurait traité de fou, mais comme il a réussit il est qualifié de génie. Cela tient à peu de chose finalement la renommée !

En conclusion je suis tout à fait flattée d’être homologuée « folle » car la folie est fréquemment le corollaire d’au mieux l’intelligence, au pire l’inspiration \o/
...
...nan ?

Revenir en haut Aller en bas
rhadamanthe
Administrateur et ronfleur pro à temps plein
Administrateur et ronfleur pro à temps plein
rhadamanthe


Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans ton...

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:31

Oui mais je pense aussi qu'on peut dire qu'un savant est fou, mais qu'un fou n'est pas savant Laughing

Et j'ai rien contre l'originalité tkt ^^ au contraire, on se ferait chier sinon, c'est pas pour rien que j'fais de l'airsoft tous les week-end :p
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsorder.forumgaming.fr
Galactiqua

Galactiqua


Messages : 19
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:39

J'ai juste adoré ta présentation ! C'était très bien rédigé, beaucoup d'idées et un language plus que recherché Smile J'ai adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gudullebulle




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:18

rhadamanthe a écrit:
Oui mais je pense aussi qu'on peut dire qu'un savant est fou, mais qu'un fou n'est pas savant Laughing

FOU adj. et subst.
"Qui présente des troubles du comportement ou de l'esprit dénotant ou semblant dénoter une altération pathologique des facultés mentales."

Si nous considérons cette définition (extraite du dictionnaire LEXILOGOS (mon préféré !)), nous notons que le terme de folie est attribuée préférentiellement à une personne atteinte d'une pathologie psychiatrique (psychose principalement avec présence d'un délire). Il est donc difficile de juger de façon objective l'étendue des connaissances de ces personnes et de poser ou non l'étiquette de savant.

D'un point de vue personnel, j'estime que ces personnes dites folles (le terme ne devrait plus être employé d'ailleurs) sont simplement dans l'impossibilité d'exprimer leur génie de manière compréhensible par nous autres et cette idée ne date pas d'hier (je fais ici référence à tous les oracles de Delphes ou d'ailleurs et autres Pythies qui bien qu'incohérentes, n'en forçaient que plus le respect du peuple.)

Ahah vas y contre ça pour voir ! Very Happy
*s'amuse beaucoup*

PS: Je suis tout à fait enchantée que ma présentation t'ai plu Galactiqua !
Revenir en haut Aller en bas
rhadamanthe
Administrateur et ronfleur pro à temps plein
Administrateur et ronfleur pro à temps plein
rhadamanthe


Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans ton...

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:28

Gudullebulle a écrit:
j'estime que ces personnes dites folles sont simplement dans l'impossibilité d'exprimer leur génie de manière compréhensible par nous autres

Je pense plutot qu'ils ne peuvent pas exprimer un génie qu'ils n'ont pas lol, et pour être un minimum intelligent, il faut quand même avoir étudié à l'école ou autre sinon tu vas pas très loin...après il y a certains fous qui le sont devenus PENDANT leur vie, mais s'ils avaient été des génies je pense qu'ils l'auraient montré avant de devenir fou :p

Ps : T'es loin d'un bon dico avec LEXILOGOS ^^

Ps² : *s'amuse très bien aussi* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsorder.forumgaming.fr
Gudullebulle




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:42

Je m'insurge (non pas sur l'insulte faite a LEXILOGOS) !

Tu fais un amalgame entre génie et intelligence avec connaissances scientifiques et physiques ! ! Point n'est besoin de connaitre ses théorèmes ou sa table des composants chimiques pour être un génie de la musique.

Et que penser des autistes savants qui bien que socialement incapable de tenir une conversation peuvent résoudre des équations de ouf guedin ! Et ouais !

*Hop double esquive !*
Revenir en haut Aller en bas
Galactiqua

Galactiqua


Messages : 19
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:48

Mdr le duel entre Rhadamanthe et Gudullebulle Very Happy

Ps : s'amuse beaucoup aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gudullebulle




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:58

Haha il semblerait que la partie adverse soit à cours d'arguments chocs \o/

Qu'est ce que j'ai gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
rhadamanthe
Administrateur et ronfleur pro à temps plein
Administrateur et ronfleur pro à temps plein
rhadamanthe


Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans ton...

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:38

J't'ai simplement répondu sur dofus mais t'es tellement blonde que tu l'as pas vu ^^

T'façon moi j'arrête là, parce que je parle à un mur en fait j'crois !

Et j'ai aussi l'impression que tu changeras pas d'avis, et on dit qui y'a que les cons qui changent pas d'avis... Et justement pour ça je ne changerais pas d'avis !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsorder.forumgaming.fr
Gudullebulle




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:19

Haaaaan ! Alors ça c'est mesquin ! M'attaquer personnellement quand ma cause est inattaquable ! C'est un délit de faciès !

J’espère pour ton salut que tu t'en repentiras.

Et pour ce qui est du mur, tu peux choisir de le contourner comme une ligne Maginot ou de le démolir comme celui de Berlin. Un mur c'pas la fin du monde !

Là où tu as raison c'est quand tu dis que je ne changerais pas d'avis hin hin moi je fais la thèse, toi l’antithèse et on verra après pour la synthèse !

...Que de références scolaires tout de même ! Je m'étonne moi même

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Empty
MessageSujet: Re: Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans   Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lululalu. Uniquement pour les amateurs de romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de fashon
» Candidature Angedestructueur
» Heeeeeeeeeeeeloooooooooo
» candidature pour l'entreé en guilde
» candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows Order :: Accueil :: Présentation des membres-
Sauter vers: